Actualités

samedi, 28 mars 2020

Décès du dominicain Denis Gagnon

Président de l’ACPC – l’ancêtre de l’AMéCO – en 1992 et 1993, le dominicain Denis Gagnon est décédé le jeudi 26 mars. Il était âgé de 76 ans. Directeur des revues Vie liturgique et Célébrer les heures, Denis Gagnon sera un moment animateur pastoral du Centre étudiant Benoît-Lacroix. L’avis nécrologique publié dans Le Journal de Montréal note que c’est en août 2015 qu’il s’était retiré au Séminaire de Saint-Hyacinthe.

«À cause des circonstances actuelles et des directives de Santé Canada, l’inhumation se fera en privé», a fait savoir sa congrégation religieuse. (photo: notice nécrologique, Le Journal de Montréal)

Commentaires

  • Gilles Leblanc 28 mars 2020

    En plus de sa présidence, Denis fut très impliqué auprès de plusieurs membres de l’ACPC : Vie liturgique, Liturgie des heures, Présence magazine, Parabole, Vivre et célébrer, Église de Trois-Rivières, etc.. Grand spécialiste de la liturgie et professeur apprécié, il fut aussi un auteur prolifique, de commerce agréable, avec une plume simple, imagée et bien personnelle. Un grand ami de l’ACPC (AMéCO) vient de nous quitter… Pensées et prières.

    Répondre
  • Mario Bard 29 mars 2020

    J’ai connu Denis à Radio VM où ses réflexions étaient fort appréciées par l’auditoire. De plus, il avait une jeunesse de coeur qui lui permettait de regarder le monde et ses changements avec, à chaque fois, un oeil nouveau. Sans compter sa gentillesse légendaire. Merci Denis et condoléances à ses proches et toute la grande famille dominicaine. Bon voyage Denis !

    Répondre
  • Marie-Claude 3 avril 2020

    Denis était un grand homme. J’ai des bons souvenirs avec lui à Radio VM. Condoléances à toute sa famille et ses amis.

    Répondre
  • Claire Joron 3 avril 2020

    Denis était un homme de foi, un homme de service, un homme d’écoute, toujours disponible. Je l’ai connu au Centre Benoît Lacroix et surtout à Radio VM. Ce jeune de coeur restera gravé dans nos mémoires et dans mon cas premièrement pour la liturgie.
    J’offre mes condoléances à toute sa famille et principalement à la famille dominicaine
    Claire Joron
    03-04-2020

    Répondre
  • Louise Trudeau—Gabriel Legault 9 avril 2020

    C’est avec tristesse que nous venons de prendre connaissance du décës de Denis,
    Nous l’avons vu en décembre dernier à sa résidence de St-Hyacinthe.
    Nous gardons un bon souvenir d’un homme accueillant,d’une grande simplicité et de grande foi,
    A sa famille, à ses amis ainsi qu’à la Communauté des Dominicains, nos plus sincères sympathies.

    Répondre
arrow up