Actualités

mercredi, 10 avril 2019

Fin de Second regard: une décision consternante

«C’est avec regret et une vive déception que les membres du conseil d’administration de notre association ont appris la fin de l’émission Second regard, laquelle explore le monde des religions, de la spiritualité et des questions de sens depuis plus de 40 ans», ont écrit les cinq membres du conseil d’administration de l’AMéCO dans une lettre remise à Luce Julien, directrice générale de l’information à la Société Radio-Canada.

La lettre, datée du 3 avril 2019, estime qu’il est «tout à fait consternant qu’un service public comme celui de la télévision d’Ici-Radio-Canada laisse tomber la seule émission du petit écran qui propose une vision d’ensemble du monde spirituel et religieux, et ce, dans un cadre qui se veut neutre et indépendant».

«Le fait religieux et la spiritualité en général dans les médias se retrouvent donc ainsi abandonnés et laissés dans les mains de chacune des traditions religieuses et spirituelles, selon leurs moyens», déplorent les signataires. (photo: site Web de Radio-Canada)

Commentaires

  • Nicole Ethier-DAmours 19 avril 2019

    On est après devenir fou avec la laîcité, toutes nos racines sont bafouées, mises au rancart dans un supposé respect pour tous. On habite avec des lâchetés inacceptable. Il faut le dire tout haut, aussi haut que le mensonge qui se passe chez nous. Honte à nos dirigeants de la télévision qui prennent des décisions sans respect pour nos ancêtres et et nos enfants avec nos argents dûrement gagnés.

    Répondre
arrow up