Actualités

mardi, 6 avril 2021

Livre posthume de Gérard Marier

Directeur de la défunte revue Prière, appel d’aurore, l’abbé Gérard Marier est décédé le vendredi 8 mars 2019.

Deux ans après son décès, la maison Médiaspaul propose un ouvrage posthume de cet auteur prolifique. Dans Le chemin du bonheur, l’abbé Marier présente ses réflexions personnelles sur un sujet devenu une grande préoccupation, sinon une obsession, pour beaucoup de ses contemporains: le bonheur.

Malgré la pléthore d’ouvrages publiés sur ce thème, il sentait que des choses importantes restaient à exprimer, indique l’éditeur.

Commentaires

  • Mario Bard 8 avril 2021

    Gérard Marier était un homme à la pensée unique, ancrée dans l’universalité des valeurs de l’Évangile, qui a su grandir au rythme des rencontres qu’il faisait. Ce qui lui permettait de remettre en question des éléments même de ses propres croyances et convictions. Mais, jamais sans renier le fondement même de sa foi : le Christ Jésus. J’ai été bien impressionné par lui. À Radio VM, ses émissions ont été extrêmement populaires, remplies d’humanité, d’humour et du soucis de parler à tous, en toute transparence.

    Répondre
  • Jocelyne Bilodeau St-Cyr 12 avril 2021

    Tout a fait d’accord avec Mario. Ce livre est vraiment une occasion de réfléchir sur le bonheur. Merci Gérard pour ce témoignage de vie.

    Répondre
arrow up