Le but de la revue Carrefour Salésien est de faire connaitre le fondateur de la Famille Salésienne : sa vie, son style d’éducation – appelé par le saint lui-même « système préventif » – sa spiritualité qui, comme l’indique le nom, s’inspire de saint François de Sales.

Initiée par saint Jean Bosco lui-même en 1877 sous le nom de Bulletin Salésien, elle est le porte-voix du grand éducateur et de ceux qui se reconnaissent en lui. Elle fait connaitre les œuvres des Salésiens de par le monde – ils sont dans 132 pays – surtout les œuvres missionnaires, ainsi que ses principales figures au cours de son histoire, passée et contemporaine. Dans l’histoire des Salésiens de Don Bosco, on parle de la « dévotion » des trois blancheurs : l’Eucharistie, la Vierge Marie – invoquée surtout sous le titre d’Auxiliatrice – et du Pape. La revue aborde donc assez régulièrement ces thèmes.

Le supérieur général- qui porte le titre de Recteur Majeur depuis la fondation de la Société de Saint François de Sales, nom officiel de la Congrégation, écrit un texte pour chaque parution (onze /an, quatre pour le Canada). La revue porte aussi, il en va de soi, des thèmes d’actualité, surtout sur les jeunes, champ d’apostolat et charisme particulier des divers groupes (32 sont reconnus officiellement).

Coordonnées

Carrefour Salésien

Publication des Salésiens de Don Bosco

135 rue Don Bosco Nord
Sherbrooke (Québec) J1L 1E5

T. 819 569-5055

Site web et blogue

www.donboscocanada.org

Direction et rédaction

Direction

Roméo Trottier, sdb
sdbsem@videotron.ca

Rédaction

Roméo Trottier, sdb
sdbsem@videotron.ca

arrow up