Créé en 1992, Pauligraphies est le bulletin d’information des Filles de Saint-Paul du Québec. Chaque numéro fait part des activités apostoliques de cette communauté religieuse, propose une façon d’aborder la spiritualité de la Famille paulinienne et suggère des réflexions sur le monde des communications.

Pauligraphies est destiné aux clients des librairies Paulines de Montréal et de Trois-Rivières, aux familles et amies des membres de la communauté Filles de Saint-Paul et aux internautes. Il paraît trois fois par année, en février, juin et octobre.

Le mot Pauligraphies fait référence à saint Paul, le patron de la communauté, et vient du mot polygraphe qui désigne un « auteur non spécialiste qui écrit sur des domaines variés ».

Fondée en Italie par le bienheureux Jacques Alberione en 1915, la congrégation des Filles de Saint-Paul est présente dans une cinquantaine de pays. Sa mission se réalise par la publication de livres, de productions multimédias, de programmes de radio et de télévision, la formation aux communications, l’organisation de rencontres thématiques et la participation à des associations de communicateurs et de communicatrices.

Les librairies Paulines de Montréal et de Trois-Rivières font partie d’un réseau de 260 librairies Paulines et de Centres multimédias, disséminés dans les cinq continents.

Coordonnées

Pauligraphies

Bulletin d’information des Filles de Saint-Paul

5610 rue Beaubien Est
Montréal (Québec) H3T 1X5

T. 514-253-5610
F. 514-253-1907

Site web et blogue

www.fsp.paulines.qc.ca

Direction et rédaction

Direction

Louise Stafford, fsp
[email protected]
[email protected]

Rédaction

Louise Stafford, fsp
[email protected]
[email protected]

arrow up