Sel et Levain

Depuis plus de 30 ans, le Centre Agapê propose aux jeunes adultes (hommes et femmes) une expérience unique en son genre qui s’appuie sur la vie communautaire, de prière, d’études et d’engagement.

Fondé en 1988 par un laïc, Denis Petitclerc, l’expérience favorise l’intégration de la foi au vécu et par le fait même, elle permet une plus grande maturité humaine et spirituelle. La formation en théologie permet l’obtention de crédits universitaires de l’université Laval.

À chaque année, une nouvelle cohorte ose s’engager dans un parcours de formation : Agapê-Foi, Agape-Mission (avec un stage de trois mois au Mexique), Agapê Arts et Communications et Agapê-Vocations. Plus de 300 jeunes ont fréquenté le Centre Agapê depuis les débuts, plusieurs sont aujourd’hui engagés dans une vie de famille et occupent différentes professions. Ils sont des chrétiens engagés dans le monde.

Le journal Sel et Levain permet bien sûr de faire écho aux activités du Centre et de cultiver un lien d’appartenance entre les « anciens », mais il propose également au grand public des réflexions et des témoignages révélant que l’Esprit souffle au-delà, ou au cœur même, d’une Église qui vit de multiples dépouillements. La joie, la souplesse, la bienveillance dans les relations et les projets colorent la vie courante des participants et de l’équipe d’animation. Ce qu’Agapê vit et propose depuis 30 ans s’avère peut-être un avant-goût d’une Église qui ne sera pas nécessairement visible par ses clochers, mais savoureuse par des chrétiens devenus sel et levain dans le monde.

Abonnement électronique gratuit !

Les dons sont bienvenus !

Coordonnées

Sel et Levain

Publication du Centre Agapê

1333 1re avenue
Québec (Québec) G1L 3L2

T. 418 648-6737
F. 418 521-7532

Site web et blogue

www.centreagape.org

Direction et rédaction

Direction

Réjean Bernier
rejea[email protected]

Rédaction

Marie-Claude Faucher
[email protected]

arrow up