Actualités

lundi, 27 janvier 2020

Relations: retraite progressive pour Jean-Claude Ravet

«En raison de la retraite progressive de Jean-Claude Ravet, la revue amorce un processus de transition qui s’étalera jusqu’à juin 2020 et auquel Jean-Claude participera à temps partiel. S’il restera rattaché à la revue et au CJF par la suite, et si nous aurons le grand plaisir de continuer de le lire à l’occasion, la revue n’en perd pas moins un rédacteur en chef qui a marqué les 15 dernières années.»

L’équipe éditoriale de Relations publie un texte sur la transition que vit la revue.

«Il est plus naturel pour bien des gens de s’abonner à Netflix et de glaner ici et là de l’information gratuite que de s’abonner aux revues et aux médias d’ici. On perd ainsi de vue que si on veut que notre culture nous reflète et nous aide à réfléchir à nos vies et aux enjeux qui bouleversent notre société, cela a un prix et nécessite une valorisation et une solidarité actives. Pour une revue, cela passe en grande partie par les abonnements; c’est pourquoi nous commençons l’année en rendant le prix de l’abonnement à Relations plus intéressant que jamais par rapport à l’achat à l’unité.»

Commentaires

  • Mario Bard 31 janvier 2020

    Merci Jean-Claude pour ces années à la rédaction de Relations. Un exemple dans la durée et la constante recherche de Relations avec le monde, pour qu’il devienne plus humain.

    Répondre
arrow up