Actualités

mardi, 1 septembre 2020

Relations: une voix sociale

Le site Web des Jésuites du Canada propose un long article sur la revue Relations. Ex-rédacteur en chef de la revue, Jean-Claude Ravet y rappelle que «Relations est la seule revue d’une communauté religieuse présente dans les kiosques au Québec». C’est pourquoi «il est nécessaire de maintenir cette présence, cette crédibilité, de maintenir aussi le lien avec les médias, qui sont attentifs à la voix de Relations parce qu’on est une voix sociale qui émane d’un terreau de l’Évangile».

Il reconnaît que bien que «des fois certains qui aiment la revue ressentent encore un malaise du fait que c’est jésuite (puisqu’on est dans un climat de ressentiment vis-à-vis du religieux), ils savent reconnaître la valeur et l’apport essentiel de la revue au débat public».

Commentaires

  • Gisèle Turcot 11 septembre 2020

    Relations demeure une revvue essentielle au Québec et en milieu canadien-français. C’est la voix du christianisme social, une VOIE rafraîchie par l’inclusion de la responsabilité écologique dont l’encyclique Laudato Si, du pape François, témoigne si justement.

    Répondre
arrow up