Le numéro d’été de Rencontre propose un bilan de l’assemblée générale du Centre culturel chrétien de Montréal (CCCM) tenue au mois de mai. On y a présenté les deux médias que le CCCM anime, soit Rencontre et l’émission radiophonique Foi et turbulences.
On y apprend que le financement de l’émission est assuré pour la prochaine année. On indique toutefois que «la Fondation À Dieu Va réduira sa contribution de 25% l’an prochain pour se retirer en 2025-2026». Il sera nécessaire de trouver d’autres sources de financement «puisque cette fondation était notre plus grand bailleur de fonds», indique Marie-Claude Lalonde.
C’est Louise Édith Tétreault, directrice, qui a présenté le rapport annuel de la revue Rencontre. Elle a expliqué avoir réorganisé la rédaction du magazine à la suite du départ de Robert Lalonde. «Elle a maintenant trois adjoints : Raymond Latour, Yves Casgrain et Yves Vaillancourt pour la planification, les entrevues et les reportages», a-t-on rappelé.
Note statistique: depuis 2013, Rencontre a publié 1590 pages, l’équivalent de 8 livres de 200 pages, réalisé 55 entrevues et présenté près d’une cinquantaine d’artistes. Le budget annuel de cette publication est de 15 000 $.
Marie-Claude Lalonde 6 septembre 2024
La première émission de la saison de Foi et Turbulences sera jeudi le 12 septembre prochain à 9h, sur les ondes de Radio VM. Soyez au rendez-vous!
Mario Bard 6 septembre 2024
Les sources de financement se tarissent… Faut-il revoir tous nos plans d’affaire ou bien trouver, dans cette société où le religieux semble être le nouveau tabou, des bailleurs de fonds qui sont prêts à financer les porteurs de sens que sont les médias de l’AMéCO ? La question est lancée.