Actualités

vendredi, 31 décembre 2010

Trois ans dans la blogosphère

Le blogue de l’ACPC a maintenant trois ans. Depuis son lancement, le 1 janvier 2008, ce carnet virtuel a accueilli 1774 billets, autant d’illustrations et 272 commentaires de lecteurs et lectrices. Depuis le 1 janvier dernier, 26 700 visiteurs ont fréquenté le blogue. Pour chaque dix visiteurs, quatre ont accédé au blogue grâce aux moteurs de recherche, quatre ont ouvert directement la page d’accueil et deux ont été référés par d’autres sites Web.

Les quatre billets les plus lus cette année sont Prières universelles en ligne (bien que publiée le 18 mai 2008, cette brève a été lue 1600 fois en 2010) et les nouvelles des décès de collaborateurs ou de dirigeants de revues membres de l’ACPC, soit Guy Paiement (billet du 5 avril 2010), Jules Beaulac (14 juin 2010) et Luce Dion (23 décembre 2010).

Les revues membres de l’ACPC voient chacun de leurs numéros de l’année être présentés dans les colonnes de ce blogue, un service qu’aucune autre association de périodiques n’offre. Seules quelques rares publications n’y sont jamais présentées. Leurs dirigeants omettent, malgré plusieurs rappels, de remettre un exemplaire de leur plus récent numéro aux rédacteurs de ce blogue. Chaque vendredi, tous les membres de l’ACPC reçoivent un avis mentionnant les titres des nouvelles publiées durant la semaine.

Commentaires

  • Claude Auger 31 décembre 2010

    À Jacinthe et François, merci beaucoup pour l'animation de ce blogue! Difficile année que 2010, alors que Guy, Jules et Luce nous ont quittés, bien trop vite pour cette dernière surtout… Que 2011 nous apporte à tous, spécialement à Jacinthe, François et les vôtres, et à tous les membres de l'ACPC, santé, paix et amour.

    Répondre
  • Mario 1 janvier 2011

    Bonjour François et toute la petite équipe qui bourdonne autour de l'ACPC,

    Bravo pour l'excellent travail que vous effectuez et pour la continuité sans faille!

    Bonne année 2011 à vous tous!

    Mario

    Répondre
  • Anonyme 1 janvier 2011

    Bonjour François,

    Bravo pour les 675 nouvelles publiées en 2010, aussi intéressantes les uns que les autres. Un tour de force pour la rédaction et la recherche journalistiques. Longue vie au blogue de l'ACPC.

    Gilles Leblanc

    Répondre
  • Anonyme 2 janvier 2011

    Personnellement, j'apprécie beaucoup ce blogue de l'ACPC que je lis "religieusement" tous les vendredis.

    Il nous garde au courant de toutes les nouvelles parutions dans le domaine religieux et nous informe de certaines nouvelles concernant les membres, notamment les décès.

    Un très grand merci à François et à toute son équipe.

    Pauline Vertefeuille, sjsh
    Saint-Hyacinthe

    Répondre
  • Anonyme 3 janvier 2011

    Merci à François d'alimenter le blogue, une ressource qui nous permet de nous tenir à jour à propos des divers périodiques de l'ACPC et des personnes qui y collaborent. Sans compter combien d'autres capsules intéressantes. Lâche pas!

    Jean Grou
    (Vie liturgique – Prions en Église)

    Répondre
  • Anonyme 4 janvier 2011

    Vraiment, c'est du beau travail !

    Merci pour tout le dévouement et les heures passées à compulser tous nos périodiques !

    Je vous souhaite d'y trouver inspiration et force pour continuer de servir dans l'amour et la joie !

    Bonne année !
    Diane Poirier – Signes

    Répondre
arrow up