Jacques Lison annonce qu’il quitte la direction des revues religieuses de Bayard Canada et qu’il occupera un nouveau poste. «Je resterai au service du secteur religieux de l’entreprise, mais à titre de conseiller et dans un horaire réduit à trois jours par semaine. J’accueille cette nouvelle situation professionnelle comme une première étape vers la retraite», a-t-il écrit aux chroniqueurs de la publication hebdomadaire. Il conservera «certaines tâches éditoriales et rédactionnelles, dont la gestion des chroniques de l’édition dominicale du Prions».
Quelques jours plus tôt, Yvon Métras, directeur-adjoint de la division livres et éditeur français de Novalis, annonçait son départ. Jacques et Yvon sont «deux piliers de l’expertise de l’entreprise sur les contenus et le marché religieux francophone», indique Suzanne Spino, président de Bayard Canada. Elle annonce «qu’elle confie à Jean-François Bouchard, directeur – stratégie et développement, le mandat d’agir comme éditeur des produits religieux (livres, magazines et numériques) en langue française. Il aura pour mandat de diriger l’équipe éditoriale des produits religieux, d’assurer la formation de la relève et de maintenir la vigueur de l’activité religieuse de l’entreprise».
L’équipe éditoriale des produits religieux comprend Jacques Lison, premier conseiller éditorial, Jean Grou, rédacteur en chef de Prions en Église et de Vie liturgique, Sylvie Marcoux, rédactrice en chef adjointe, Robert Miron, responsable de la musique, et Nathalie Ménard, infographiste.