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mardi, 27 janvier 2009

Budget fédéral: 30 millions de $

C’est écrit à la page 195 du Plan d’action économique du Canada – le budget 2009 – que vient de déposer le ministre des Finances du Canada, James Flaherty. Le gouvernement continuera de soutenir financièrement les journaux et magazines communautaire et versera cette année 15 millions de dollars.

«Les Canadiens continuent de se tourner vers des journaux et des magazines locaux afin d’y trouver une image d’eux-mêmes et de leurs collectivités. Le budget de 2009 permettra à cette tradition de se poursuivre en octroyant 30 millions de dollars au cours des deux prochaines années afin de maintenir l’accès aux magazines canadiens et aux journaux locaux».

Le discours du budget n’explique pas toutefois comment ce programme de subventions sera dorénavant géré. On indique que «ce financement contribuera à établir un programme dynamisé et simplifié d’aide aux éditeurs. Il favorisera également un contenu canadien diversifié en soutenant l’innovation pour les magazines imprimés et en ligne, dans une industrie en constante évolution».

Il faut noter qu’en 2006-2007, le budget du Programme d’aide aux publications était de 60,4 millions de dollars, ce qui a permis de subventionner 1161 périodiques. Plus de vingt périodiques membres de l’ACPC voient leurs frais postaux être allégés grâce à ce programme.

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