Actualités

vendredi, 17 avril 2020

Excuses publiques

«Je tiens à m’excuser que mon propos est offensé des personnes. J’en suis désolé. Mon approche se voulait pastorale pour défendre ceux qui se sont sentis blessés par certaines publications récentes de Présence. Je reconnaîs que j’ai été maladroit.»

Julien Foy, le président du Centre Regina Pacis, a publié ces mots sur Facebook le 16 avril 2020. Dix jours plus tôt, toujours sur Facebook, cet organisateur de pèlerinages avait rédigé des commentaires offensants contre le personnel de cette agence de presse spécialisée dans l’actualité religieuse.

«J’accueille les excuses de Julien Foy, et je l’en remercie, en mon nom et au nom de Présence – information religieuse», a réagi Sabrina Di Matteo, la présidente du conseil d’administration de ce média en apprenant la publication de ces excuses publiques.

«Tenir des propos qui causent des blessures et des divisions n’a tout simplement pas sa place et n’a pas à être toléré par aucun média. J’espère sincèrement que le lectorat de nos divers médias l’aura compris. Des lois protègent les individus et les corporations contre la diffamation et les dommages qui en découlent.»

«Je tiens à remercier l’Association des médias catholiques et œcuméniques (AMÉCO) d’avoir porté à l’attention de ses membres la démarche regrettable de M. Foy.»

De son côté, Mario Bard, président de l’AMéCO, a déclaré: «Merci à Julien Foy pour ces excuses publiques. Maintenant, on tourne la page.»

arrow up