Actualités

jeudi, 17 décembre 2020

InfoDio: service des communications unifié

Dorénavant l’infolettre du diocèse de Mont-Laurier et du diocèse de Saint-Jérôme, InfoDio indique qu’«un nouveau service de communication prendra place dans les deux diocèses, à partir du bureau de Mont-Laurier, avec Julie Villemaire. Ce service assurera toutes les communications destinées au grand public sur les territoires des deux diocèses, de manière unifiée».

«La vie m’amène à distinguer des secteurs d’activités de l’administration et des services diocésains qui s’enrichissent mutuellement en se complétant d’un diocèse avec l’autre», écrit Mgr Raymond Poisson, évêque de Mont-Laurier et de Saint-Jérôme.

Commentaires

  • Mario Bard 22 décembre 2020

    Bonne chance à Julie Villemaire dans ce nouveau défi pour 2021 ! C’est un grand territoire à couvrir. Les communications électroniques et numériques deviennent plus que jamais un moyen essentiel pour arriver à relever ce défi.

  • Onil Perrier 25 décembre 2020

    Je me permets de penser qu’au contraire, au lieu de fusionner les diocèses (comme on supprime des paroisses), on devrait multiplier les diocèses, mais les faire plus légers… Moins de juridisme, moins de structures. Qu’on ouvre les vannes du sacrement de l’ordre aux croyants qui ont beaucoup de foi et un minimum de capacités d’animation (hommes, mariés ou non, femmes religieuses ou mariées) …
    Il faut absolument redonner à TOUTES les communautés humaines un PASTEUR QUI RÉSIDE SUR PLACE. Et en concordance, comme le précisent les lois de la dynamique des groupes, chaque groupe de 12 animateurs devrait avoir un ÉPISCOPE !… Les prêtres actuels, qui courent d’une paroisse à l’autre pour présider une « cérémonie » en vitesse… sont eux-mêmes dépassés. Le résultat ? Jésus n’est plus annoncé ! On ne se souhaite plus Joyeux Noël, mais Joyeuses Fêtes sans savoir ce qu’on fête ! Onil Perrier

Commentaires fermées.

arrow up