Souvenir du Bon Père Frédéric, Le

Le Souvenir du Bon Père Frédéric a été fondé en 1952 et a pour but de garder vivant le souvenir de ce fils de Saint François d’Assise, né à Guyvelde en France en 1838 et mort en 1916.

Il a vécu 12 ans en Terre sainte dans un poste important d’organisation de la Custodie de Terre sainte, chargé depuis 1347 de la garde des Lieux Saints. Le Bon Père Frédéric Janssoone est arrivé définitivement au Canada en 1888 et a été co-fondateur et promoteur du Sanctuaire marial de Notre-Dame-du-Cap, par ses prédications de retraites dans tout le Québec.

Il a été béatifié en 1988 par le Pape Jean-Paul II, à partir du miracle du journaliste bouddhiste du Japon. Il continue à faire des guérisons, son tombeau est situé chez les Franciscains à Trois-Rivières, qui animent une pastorale missionnaire pour le faire connaître, aimer et prier. Tirage de la cette revue : 1500 exemplaires. 2 parutions par année, abonnement 10 $ can. On peut visiter son musée, fondé en 1938 et situé au sous-sol de la chapelle St-Antoine.

Coordonnées

Souvenir du Bon Père Frédéric, Le

Publication de la Cause du Bon Père Frédéric

890 boul. du Saint-Maurice
Trois-Rivières (Québec) G9A 3P8

T. 819 693-6482

Site web et blogue

www.perefrederic.ca

Direction et rédaction

Direction

Père Roland Bonenfant, ofm.
[email protected]

Rédaction

Père Roland Bonenfant, ofm.
[email protected]

arrow up