Actualités

mardi, 22 décembre 2020

Missions des Franciscains: dialogue

«En ces temps troublés, parler de dialogue entre les Églises chrétiennes et entre les diverses religions s’avère tout un pari», reconnaît Richard Chartier, rédacteur en chef de la revue Missions des Franciscains.

«En effet, les obstacles au dialogue ne manquent pas», ajoute-t-il dans le plus récent numéro de cette publication disponible en ligne.

«Nous avons pourtant relevé le défi puisque le dialogue constitue un élément essentiel du document La fraternité humaine dont nous nous inspirons depuis le début de l’année. Sans volonté de dialogue, il aurait été difficile pour le pape François et le Grand Imam Ahmad Al-Tayyeb de signer la déclaration La fraternité humaine. L’humanité a besoin de paix et de coexistence commune. Le pape François ne cesse de répéter ce message depuis des années.»

Commentaires

  • Mario Bard 23 décembre 2020

    Bonjour Richard, bravo pour cette initiative courageuse. En effet, le dialogue n’est pas facile et il faut du courage pour l’oser ces jours-ci, en pleine période de replis sur soi. Merci!

  • Richard Chartier 24 décembre 2020

    Merci Mario de tes bons mots. Le courage nous vient de nos frères et soeurs qui entreprennent des initiatives de dialogue parfois dans des situations délicates et ardues. Une source d’inspiration qui nous invite à l’action.

Commentaires fermées.

arrow up