Actualités

mardi, 5 avril 2022

Prions en Église: la fête de sainte Kateri

Cette année, la fête de Pâques tombe le 17 avril, qui est aussi le jour de la mémoire de sainte Kateri Tekakwitha», note Jean Grou, rédacteur en chef de Prions en Église.

«Par conséquent, il ne sera pas possible de célébrer la messe en son honneur», poursuit-il dans son éditorial du mois d’avril.

«Le hasard ne fait pas toujours bien les choses. En effet, on aurait pu souligner pour la première fois la mémoire de la seule sainte issue des Premières Nations en Amérique du Nord depuis le tragique décès de Joyce Echaquan survenu le 28 septembre 2020 et la première Journée nationale de la vérité et de la réconciliation. Mais il semble bien qu’encore une fois, une personne d’origine autochtone passera sous le radar.»

Commentaires

  • Frédéric Barriault 21 avril 2022

    Mais ça c’est hélas trop souvent le cas. Je ne lance la pierre à personne mais, même pour les intentions de prières universelles, les équipes pastorales manquent trop souvent d’imagination, reprenant celles du Prions préparées des mois à l’avance.

  • Sabrina Di Matteo 8 avril 2022

    On trouvera les ressources liturgiques suggérées pour la mémoire liturgique de sainte Kateri ici:
    https://www.missioncheznous.com/memoire-de-kateri-tekakwitha-le-17-avril-une-nouvelle-fiche/

  • Sabrina Di Matteo 8 avril 2022

    Et pourtant, la revue Vie liturgique et le site Web de Mission chez nous proposent bien des ressources pour souligner cette mémoire de sainte Kateri. Il n’en tient qu’aux équipes pastorales de décider de lire en assemblée la prière qui a été composée pour l’occasion, que cela se fasse le jour de Pâques 17 avril, ou lors d’une autre célébration. Il n’y a pas de date fixe pour s’inspirer de Kateri et désirer la guérison et la réconciliation.

Commentaires fermées.

arrow up