Actualités

lundi, 23 septembre 2024

Relations: pause renouvelée jusqu’en 2025

La publication de Relations ne reprendra pas avant 2025, ont indiqué vendredi les membres du conseil d’administration du Centre justice et foi (CJF), l’éditeur de la revue.

«Le conseil d’administration du CJF a pris la décision de prolonger la mise sur pause de ses activités, dont la revue Relations, pour une période additionnelle, d’environ 4 mois le temps de procéder à une consultation élargie et d’ensuite finaliser le plan entourant sa restructuration et son avenir.»

Le dernier numéro de la revue a été publié en mars 2024. C’est à ce moment que son personnel a été mis à pied.

Commentaires

  • Mario Bard 24 septembre 2024

    Un article du journal Le Devoir — dans lequel on réfère à l’article de Présence-Info de François Gloutnay sur le même sujet — nous apprend que Relations est un succès de vente. Extrait de l’article de Catherine Lalonde : « Depuis 1941, Relations, l’aînée des revues culturelles du Québec, donne dans la “critique solidaire engagée” en publiant des analyses politiques, des textes d’essai et un peu de création. Elle tenait une excellente réputation. Relations arrivait en 2023 au deuxième rang des meilleures ventes parmi les revues culturelles promues par la Société de développement des périodiques culturels québécois, la SODEP. » (https://www.ledevoir.com/culture/medias/820405/revue-relations-gelee-hiver)

    Deuxième rang des meilleurs vendeurs. !!! .

    À l’heure où tant de voix désinformatrices prônent le chacun pour soi pour en arriver au bien commun, couper l’herbe sous le pied de cette revue « critique solidaire engagée » de très grande qualité me laisse sans voix. Peu d’informations filtrent sur les intentions autour de l’avenir de la revue.

    Je suis extrêmement déçu et profondément attristé par cette situation et j’ose espérer que le CA et les Jésuites sauront remettre en route cette voix unique, sans altération — et même ! — avec des ajouts dignes de cet arrêt prolongé.

    Répondre
arrow up