La revue En son Nom a célébré ses 70 ans. Et c’est par la tenue de deux colloques, à Montréal et à Québec, que les responsables de la revue ont voulu souligner cet anniversaire. Près de 400 personnes y ont participé. Monique Thériault, présidente du conseil d’administration de la revue, a souligné les changements intervenus durant les dix dernières années pour cette revue, alors connue sous le nom de La vie des communautés religieuses. À l’occasion de ce 70e anniversaire, «à l’ère de l’internet et de moyens technologiques de plus en plus avancés, nous lançons notre site Web et nous utilisons de nouveaux moyens de communication», a-t-elle annoncé aux personnes présentes.
Lors des colloques, on a tenu à rendre hommage aux gens qui ont contribué au renouvellement de la revue, dont les membres du conseil d’administration, ceux du comité de rédaction et le personnel du secrétariat. On a aussi rappelé que «l’expertise de personnes actives dans des publications religieuses a apporté une richesse inestimable à nos réflexions». Ont ainsi été honorés: Ghislaine Roquet, csc, du comité de rédaction, qui «nous a fait bénéficier de ses expériences diversifiées dans les domaines de l’édition, de l’éducation, de l’écriture et de la prospective», Gilles Leblanc, directeur de Présence Magazine, dont les conseils ont aidé «à demeurer les pieds sur terre et à demeurer réalistes», Pauline Vertefeuille, sjsh, spécialisée en communications et rédactrice à L’Envoi du diocèse de Saint-Hyacinthe, qui a «apporté, en plus de son expérience, les échos de notre base de lectrices et lecteurs», et Monique Thériault, snjm, directrice au moment des changements, qui «a tenté de recueillir le fruit de l’ensemble des réflexions, de les mettre en forme et, de temps en temps, de dire un mot ou deux… pour apporter la couleur de l’intérieur de l’entreprise».
Enfin, on a souligné le travail «des travailleurs et travailleuses de l’ombre», soit le graphiste Michel Archambault, l’imprimeur Yvon Lemire et Karine Parent, des Ateliers de travail adapté du Québec, «qui s’assure de rendre à bon port les milliers de revues qui prennent le chemin autour du monde».
Commentaires fermées.
Anonyme 12 novembre 2012
Félicitations à En son Nom, à ses artisans et artisanes!
Jean Grou
Vie liturgique – Prions en Église