«Le courrier du matin nous apporte parfois des surprises provenant de divers pays. C’est fantastique et enthousiasmant! Une revue, c’est comme nos petits avions de papier qui, après leur vol plané, atterrissaient au-delà de nos désirs. Une revue franchit de multiples frontières. Elle parvient à des lieux insoupçonnés, se retrouve dans les mains de lecteurs inconnus. Au-delà de nos espérances une revue transporte son message aux quatre coins du monde», écrit Marie-Paule Sanfaçon, directrice de la revue Le Précurseur au début du plus récent numéro, un numéro-souvenir qui souligne le 90e anniversaire de la revue. On y trouve un texte de Carole Guévin, adjointe administrative, sur le quotidien du Précurseur, ses artisanes et ses comités. Puis il y a ces neuf pages – remarquables – remplies de photographies d’archives et d’extraits de la revue depuis 1920.
Commentaires fermées.
Anonyme 28 mai 2010
J'ai reçu la revue Le Précurseur la semaine dernière, numéro soulignant le 90e anniversaire de la revue fondée en 1920 par Délia Tétreault.
Je lève mon chapeau à toute l’équipe pour ce long parcours résumé de superbe façon dans le dossier sur l’histoire de la revue, publié aux pages 12 à 20. La recherche a été effectuée par Marie-Paule Sanfaçon et le graphisme de ces pages réalisé par Coopdesign est superbe. Quel beau clin d’œil à l’évolution de la technologie des médias ! Intéressant aussi de voir les différentes équipes qui travaillent à la réalisation du périodique.
Bravo !
Nathalie Dumas, revue L'Oratoire