L’Université Saint-Paul s’inquiète du sort de son personnel touché par la vente de Novalis. Elle en a fait part dans le communiqué annonçant la cession de la marque Novalis à Bayard Presse Canada, une opération qui devrait être finalisée à la fin du mois de septembre.
«La direction de l’Université Saint-Paul trouve vraiment difficile de voir des gens se retrouver au chômage. Nous allons cependant nous assurer qu’ils bénéficient des services d’un consultant en ressources humaines afin de nous assurer qu’ils soient de retour rapidement sur les marché du travail dans un domaine connexe ou dans d’autres fonctions», explique la vice-rectrice à l’administration, Chantal Beauvais.
Quelque vingt personnes oeuvrent à Ottawa au contenu éditorial de Novalis. Mais pour les publications Vie liturgique et les différentes éditions de Prions en Église, Jean-François Bouchard, éditeur chez Bayard Presse Canada, se veut rassurant. «Au-delà du premier octobre, il n’y a aucune menace». Les publications poursuivront leur développement, sans interruption. Même qu’il y a «des projets dans les cartons», lance-t-il sans préciser davantage.
En France, le Groupe Bayard édite plusieurs revues et journaux dont Panorama et La Croix. L’entreprise gère aussi des sites Web de haute qualité dont Croire.com.