Vicaire général de l’archidiocèse de Sherbrooke et cordonnateur de la pastorale diocésaine, Mgr Roger Roy estime que les groupes qui s’opposent au nouveau programme Éthique et culture religieuse font fausse route. «Nos principaux défis ne sont pas du côté de la contestation tous azimuts d’un programme dont les visées ultimes sont un meilleur vivre ensemble et une vie sociale plus harmonieuse», écrit-il dans le bulletin Ensemble de mai 2008.
Commentaires fermées.
Anonyme 1 octobre 2008
On peut lire (et même entendre la nouvelle) Que «André Gaumond considère que le débat entourant le cours d’Éthique et de culture religieuse est sain.
L’archevêque du Diocèse de Sherbrooke soutient que les gens ont toute la liberté de s’exprimer sur le sujet comme ils le font.
Au nom des évêques du Québec, il blâme plutôt le gouvernement qui n’a pas trouvé la façon d’assurer une exemption pour les parents qui le désirent.
De son côté, le coordonnateur du boycott du cours, Sylvain Lamontagne, poursuit son combat en informant le plus de monde possible.
Un rassemblement est d’ailleurs prévu à Montréal le 18 octobre.
On peut entendre les deux intervenants.»
source: http://www.corusnouvelles.com/nouvelle-debat_sain_autour_nouveau-1174863-4.html
Pour ceux qui veulent en savoir plus sur les actions possibles afin de revendiquer leur rôle de premier éducateur de leurs enfants auprès du gouvernement, on peut visiter le site de la coalition-clé
Déjà quelques milliers (plus de 2000 demandes d’exemptions )ont été adressées aux différentes écoles du Québec. 2 causes sont actuellement devant les tribunaux.