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jeudi, 13 juillet 2023

Perte de visibilité pour les médias

«Les entreprises médiatiques touchées par les mesures mises de l’avant par Google et Meta pourraient perdre une bonne partie de leur visibilité en ligne», explique le quotidien Le Devoir dans un article intitulé La Loi sur les nouvelles en ligne en sept questions. «Meta ne partagera plus son contenu sur ses plateformes, dont Facebook et Instagram, alors que Google retirera toute forme de lien qui mène à leurs sites, que ce soit dans Google News ou dans les résultats de son moteur de recherche.»

Les membres de l’AMéCO qui sont considérés comme des médias par les géants du Web vont aussi perdre leur visibilité. Leurs contenus seront moins partagés dans les réseaux sociaux et ils perdront leur référencement dans Google Actualités. Pour s’assurer de recevoir les nouvelles de vos publications préférées, il convient de visiter quotidiennement leur site Web et de s’abonner à leur flux RSS. (Suggestion: l’outil Feedly.com est un lecteur de flux RSS particulièrement efficace.)

(image: Pixabay)

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