Actualités

mardi, 4 février 2020

ad vitam: nouveau magazine

«Le webzine ad vitam est la nouvelle publication de la Conférence religieuse canadienne. Cette vitrine sur la vie consacrée au Canada met de l’avant des réflexions théologiques et pastorales sur les enjeux touchant l’Église catholique et la vie consacrée», annonce la CRC dans le tout premier numéro.

«J’ai grandi dans une période de l’Église non encore entachée par la crise des abus sexuels. Je me souviens avec bonheur de moments dans ma paroisse, comme des camps de fin de semaine où les adolescents que nous étions aimaient se bagarrer fraternellement avec le jeune curé avant de le jeter dans le lac. Je me rappelle les cours de guitare que me donnait un séminariste, dans un local du presbytère, porte fermée», raconte Sabrina Di Matteo, rédactrice en chef de la revue, dans son premier éditorial.

«Il n’y avait aucun souci, pour moi. Je sais maintenant que d’autres enfants ont connu tout autre chose, derrière une porte close. Et j’en pleure.»

Jusqu’en 2019, la Conférence religieuse canadienne a publié le Bulletin CRC, une publication membre de l’AMéCO.

Commentaires

  • Richard Chartier 4 février 2020

    Quel beau webzine ! Très bien fait, conception originale et dynamique, félicitations à toute l’équipe ! Quant au contenu, je pleure avec toi Sabrina…merci d’avoir abordé la question des abus en Église avec délicatesse et un brin d’espoir.

    Répondre
  • Sabrina Di Matteo 7 février 2020

    Cher Richard, merci pour tes bons mots! Difficile sujet mais nécessaire d’en parler…

    Répondre
arrow up