Les membres présents à l’assemblée générale du 28 octobre prochain éliront leurs représentants au conseil d’administration de l’ACPC. Quatre postes sont à pourvoir cette année, trois à titre de personnes directrices et le poste à la présidence.
Les articles 6b et 6d des statuts de l’ACPC expliquent que «le Conseil d’administration se compose d’une personne à la présidence élue par l’Assemblée générale pour un mandat de deux ans, et de six personnes directrices, ces dernières élues pour deux ans par l’Assemblée générale, à raison de trois par année» et que «la personne qui préside ne peut remplir plus de deux mandats consécutifs à la présidence. Les autres membres du Conseil d’administration ne peuvent remplir plus de deux mandats consécutifs à ces postes, mais après un mandat, ils sont éligibles à la présidence.»
Élue présidente le 24 octobre 2009, Gaëtane Larose est rééligible à la présidence. Les termes de Jacinthe Lafrance, Jérôme Martineau et Gilles Leblanc arrivent à échéance cette année. L’assemblée générale se tiendra à Québec, le lendemain du congrès annuel de l’ACPC. (Photo: membres actuels du conseil d’administration. Jérôme Martineau est absent.)