Actualités

jeudi, 1 novembre 2018

Carrefour salésien: visite du recteur majeur

Du 3 au 8 septembre, le père Angel Fernández A., supérieur général des salésiens, était en visite au Canada. Le plus récent numéro de Carrefour salésien donne un compte rendu de son séjour.

Le recteur majeur, comme on l’appelle chez les Salésiens, «partagea avec ses confrères et avec les autres membres de la famille salésienne et les jeunes sa vision de la vie chrétienne et du monde des jeunes», explique Roméo Trottier, éditeur de la revue. «Parlant aux confrères de la Congrégation à l’échelle mondiale – il a visité jusqu’à présent les salésiens de 80 pays en 4 ans – il affirme la voir vivre dans la sérénité, tout en nous entretenant sur ses forces et ses défis et sur le charisme salésien. Il a fait grande impression par sa simplicité, son approche facile et son optimisme.»

Commentaires

  • Mario Bard 1 novembre 2018

    Merci pour cette information. L’une des missions des magazines, revues et médias membres de l’AMéCO est, justement, de rendre compte d’événements aussi importants pour la vie des communautés concernées. Merci aux artisans du Salésien de nous informer. Et de faire partie de l’association! 🙂 Au plaisir, Mario Bard, président de l’AMéCO.

    Répondre
arrow up