Actualités

lundi, 22 juin 2020

Changements d’éditeur pour En son Nom

Les communautés religieuses qui gèrent la revue En son Nom – Vie consacrée aujourd’hui ont unanimement voté en faveur de la cession de la revue à l’Institut de pastorale des Dominicains, vient d’annoncer la revue et l’IPD dans un communiqué commun.

«En 2017, le consortium se questionna sur l’avenir de la revue et sur celui de son administration. L’âge des administrateurs et la difficulté d’en nommer de nouveaux annonçaient, à plus ou moins brève échéance, la fin de la revue», écrit-on.

«À l’automne 2018, une proposition inattendue vint des Dominicains qui évoquent la possibilité de confier l’administration de la revue à la Chaire Tillard sur la vie consacrée de l’Institut de pastorale des Dominicains. Au terme d’une année de dialogue entre les parties impliquées, un protocole de passation fut soumis au vote des membres de l’actuel consortium. Ceux-ci votèrent, d’une part, pour la dissolution de la corporation et, d’autre part, pour la cession de la revue aux nouvelles instances. La décision deviendra effective en janvier 2021.»

On précise que «la revue continuera à être publiée sous le nom et dans la forme que l’on connaît actuellement. Sa directrice, Diane Marleau, son secrétaire, Louis-Joseph Gagnon, ainsi que les membres du comité de rédaction seront reconduits dans leurs fonctions. La revue demeure autonome sur le plan financier et elle devra pourvoir à son propre financement comptant notamment sur le soutien fidèle et généreux des communautés donatrices. Dans le but d’assurer une transition harmonieuse de la revue à la Chaire Tillard, l’actuelle présidente du conseil d’administration de la revue, sœur Pauline Vertefeuille, siégera au Comité consultatif d’orientation, l’instance de gouvernance de la Chaire, pour une période d’une année».

 

Commentaires

  • Brunette Jacqueline 29 juin 2020

    C’est une excellente nouvelle.

    Répondre
arrow up