Actualités

lundi, 27 mai 2013

Cinq prix pour Aujourd’hui Credo

Aujourd’hui Credo a remporté cinq prix d’excellence journalistique lors du gala annuel de la Canadian Church Press tenu le vendredi 17 mai dernier. L’éditorial de Stéphane Gaudet intitulé Où est Jésus-Christ là-dedans? a obtenu le 2e prix dans la catégorie Éditorial – tirage de moins de 10 000 exemplaires. Un second texte du rédacteur en chef d’Aujourd’hui Credo, Anglicans et francophones, a reçu le 2e prix dans la catégorie Dossier – tirage moins de 10 000 exemplaires.

La rédactrice Johanne Gendron a obtenu le 3e prix dans la catégorie Texte d’opinion – tirage de moins de 10 000 exemplaires pour le texte intitulé Y a-t-il un éléphant dans la pièce?, alors que Etty Hillesum: Dieu entre bonnes mains rédigé par Robert Jacques a gagné le 2e prix dans la catégorie Profil biographique – tirage de moins de 10 000 exemplaires. Enfin, la réflexion de Thierry Delay titrée Dieu et Mamon,  a reçu le 3e prix dans la catégorie Commentaire biblique.

La Canadian Church Press regroupe 47 publications catholiques, protestantes et évangéliques. Outre Aujourd’hui Credo, une autre publication francophone en est membre. Il s’agit de la revue Foi & Vie de l’Armée du Salut. Deux publications membres ont une adresse au Québec. Ce sont Aujourd’hui Credo et Quebec Diocesan Gazette, publication du diocèse anglican de Québec.

Commentaires

  • Anonyme 31 mai 2013

    Bravo à Stéphane et à tous les artisans de l'excellente revue Aujourd'hui Credo! Des prix bien mérités.

    Jean Grou

    Répondre
  • Anonyme 5 juin 2013

    Merci Jean ! C'est très gentil !

    Stéphane Gaudet

    Répondre
arrow up