Selon ses statuts, le conseil d’administration de l’ACPC compte sept membres, élus pour un mandat de deux ans, renouvelable une fois.
Trois membres seront en fin de mandat lors du congrès annuel de l’association qui se tiendra à Trois-Rivières les 22 et 23 octobre prochains. C’est le cas de l’actuelle vice-présidente, Gaëtane Larose (deux mandats consécutifs de deux ans), de la secrétaire Louise Stafford (un mandat de deux ans) et de la présidente Nathalie Dumas (élue directrice en 2005, puis présidente en 2007). Élus en 2008, Richard Chartier, Marie-Hélène Côté, J-Martyne Desmeules et Gilles Leblanc poursuivront leur mandat cette année.
Toujours selon les statuts, les mandats de Nathalie Dumas et de Louise Stafford peuvent être renouvelés. Mais les deux administratrices ont déjà fait part de leur décision de ne pas soumettre leur candidature. Quant à Gaëtane Larose, elle ne peut être élue directrice. Toutefois, elle pourrait être mise en nomination pour le poste de présidente, une fonction qu’elle a déjà occupée. Les élections auront lieu lors de l’assemblée générale, le vendredi 23 octobre. (photo: les membres actuels du conseil d’administration de l’ACPC)