La pandémie agit sur nos vies et nos structures comme un accélérateur de tendances et nous propulse vers des lendemains incertains. Comment qualifier ces phénomènes et quels impacts ont-ils sur les membres de l’Association des médias catholiques et oecuméniques (AMéCO)?
On en discutera lors du congrès 2021. Sous le thème de Se mesurer aux changements. Apprivoiser la suite…, cet événement, qui débute le mercredi 20 octobre, permettra d’entendre des conférenciers qui discuteront des défis que rencontrent dorénavant les membres de l’association.
Dans un monde en bouleversement, quand et comment composer avec le changement de nos modèles médiatiques? C’est le titre de la conférence que prononcera notamment le journaliste Patrick White, professeur à l’École des médias de l’UQÀM et ancien rédacteur en chef du Huffington Post Québec. Le jeudi 21 octobre, des ateliers aborderont les stratégies numériques, l’utilisation de la lumière dans les photos et les vidéos ainsi que l’écriture inclusive. L’assemblée générale annuelle se tiendra dans l’après-midi.
Le programme du congrès 2021
Les tarifs du congrès 2021
Formulaire en ligne pour l’inscription au congrès 2021