dimanche, 23 novembre 2014
La semaine dernière, la présidente de l’Association des médias catholiques et œcuméniques a fait parvenir à chacun des membres de l’association une lettre qui rend compte des décisions prises lors de l’assemblée générale du 31 octobre dernier.
L’association a adopté un nouveau nom et a modifié son membership, explique Jacinthe Lafrance. Dorénavant, «tous les médias francophones canadiens qui ont pour but de promouvoir et de diffuser les valeurs chrétiennes et qui auront été acceptés par le Conseil d’administration», pourront faire partie de l’association. «On pense ici à la radio, à la télévision et aux médias du web qui font partie du paysage de manière de plus en plus affirmée, ce qui n’était évidemment pas le cas à la fondation de l’ACPC en 1968.»
Elle ajoute que les membres pourront «observer des changements sous peu dans le blogue, le site web et autres formes de communication». Déjà le blogue a modifié sa description et retiré l’ancien logo. Par contre son nom (Nouvelles de l’ACPC) et son adresse (nouvellesacpc.blogspot.ca) n’ont pas été changés car on ne connaît pas encore le sigle ou l’acronyme qui sera choisi par le conseil d’administration.
«Le tournant que nous prenons ne résulte pas d’une crise, mais bien d’une évolution assez naturelle des réalités qui concernent la presse religieuse spécialisée d’expression française au Canada», ajoute la présidente.