Actualités

jeudi, 31 décembre 2009

Deux ans dans la blogosphère

Voilà deux ans que le blogue de nouvelles de l’ACPC est en ligne. Cette année, 632 billets ont été publiés, majoritairement consacrés aux revues et journaux membres de l’association. Ces billets ont entraîné 104 commentaires de la part des visiteurs. Plus de 24 000 visites ont été faites en 2009, chaque visiteur affichant en moyenne deux pages du site. Près de la moitié des visites est générée par le moteur de recherche Google. Pas moins de 572 personnes ont accédé au blogue en cherchant l’expression prières universelles alors que 486 ont simplement inscrit blogue acpc. En troisième position (404 recherches), on trouve le nom René Tessier. René est rédacteur en chef de Pastorale-Québec. Chaque vendredi, les membres de l’ACPC reçoivent une invitation à lire les dernières nouvelles du blogue. Soixante internautes, non membres de la liste d’envoi de l’ACPC, ont aussi demandé à être informés de l’ajout de nouveaux billets.

Commentaires

  • Anonyme 31 décembre 2009

    Merci à toi François et longue vie aux Nouvelles de l'ACPC. Une belle année 2010 aux membres de l'ACPC et à tous les utilisateurs de ce super blogue.
    Gilles Leblanc

    Répondre
  • Anonyme 2 janvier 2010

    Je trouve intéressant et utile de parler des statistiques. Personnellement, je me sens davantage concerné! Félicitations au blogue de l'association!

    Répondre
  • Anonyme 2 janvier 2010

    Félicitations pour ces deux ans de présence bien fidèle sans interruption, même pendant les vacances! Ces nouvelles brèves nous mettent en contact avec les préoccupations des revues ayant la même mission et c'est très enrichissant!

    Merci à François et à son équipe et meilleurs voeux pour 2010!

    Pauline Vertefeuille
    L'Envoi de Saint-Hyacinthe

    Répondre
  • René Laprise 4 janvier 2010

    Bravo et merci à l'ACPC pour ce blogue qui se veut un carrefour de nouvelles sur les périodiques, les membres et le monde des communications en Église.

    Merci aux responsables de ce blogue, spécialement à notre ami François.

    René Laprise
    Président de l'OCS
    Diocèse de Gatineau

    Répondre
  • Anonyme 4 janvier 2010

    Bravo et MERCI! Utile, concis, on ne peut plus s'en passer! On se sent réellement liés, concernés et souvent encouragés!

    Répondre
arrow up