En 2011, le diocèse de Saint-Étienne, son évêque, Mgr Dominique Lebrun, et son économe diocésain, Bernard Égaud, avaient présenté avec humour leur campagne annuelle de financement dans une vidéo (Ce message officiel n’est pas un gag) qui a rapidement fait le tour du monde. On récidive cette année avec une nouvelle vidéo intitulée Communiqué très très officiel.
Me donnant notamment cette publicité en exemple, un étudiant Français me disait l'autre jour que les diocèses de l'Hexagone étaient très en avance sur le Québec avec ce genre d'approche. Après lui avoir parlé des campagnes du diocèse de Montréal, je lui ai proposé d'essayer de présenter le point de l'Église en matière de sexualité avec la même méthode…
René Laprise résume mes pensées. Belle initiative; drôle. Oui, l'humour ravie le coeur. Vive la France… et ses petits pains chauds, comme disait un ami fidèle…
René Laprise6 février 2012
Excellent. L'humour est un excellent véhicule pour transmettre un message. De plus, le message est centré sur ceux et celles qui sont l'avenir de l'Église. Il faut également de la relève dans le domaine des communications en Église.
Philippe Vaillancourt 7 février 2012
Me donnant notamment cette publicité en exemple, un étudiant Français me disait l'autre jour que les diocèses de l'Hexagone étaient très en avance sur le Québec avec ce genre d'approche. Après lui avoir parlé des campagnes du diocèse de Montréal, je lui ai proposé d'essayer de présenter le point de l'Église en matière de sexualité avec la même méthode…
La Plume visiteuse 6 février 2012
René Laprise résume mes pensées. Belle initiative; drôle. Oui, l'humour ravie le coeur. Vive la France… et ses petits pains chauds, comme disait un ami fidèle…
René Laprise 6 février 2012
Excellent. L'humour est un excellent véhicule pour transmettre un message. De plus, le message est centré sur ceux et celles qui sont l'avenir de l'Église. Il faut également de la relève dans le domaine des communications en Église.
René Laprise
Gatineau