Actualités

mardi, 27 novembre 2018

Ensemble: hommage aux rédacteurs et rédactrices

«Depuis mon entrée en poste, en février 2016, je travaille fort pour proposer une variété de sujets et assurer une diversité des intervenants qui s’y retrouvent. Pour chaque article que je signe, je cherche toujours à savoir qui serait la meilleure personne pour me commenter la situation», raconte Eliane Thibault, directrice de la revue Ensemble (archidiocèse de Sherbrooke).

«Ces recherches constantes font aujourd’hui en sorte que de plus en plus de personnes me soumettent des textes. Depuis un an, j’ai même droit à l’aide d’une collaboratrice fidèle qui, à chaque revue, vous propose l’un de ses écrits. Sa paye, c’est simplement de voir ses mots intégrés dans une mise en page conçue spécialement pour son article», poursuit-elle.

«Pour cette revue d’automne, alors que divers projets occupent mon quotidien, j’étais convaincue que j’aurais plusieurs textes à écrire moi-même afin de remplir ces pages. J’étais prête! Ça fait
partie de mon boulot et je me disais que je trouverais bien un moyen pour caser tout cela dans mon agenda déjà bien garni. Toutefois, au fil des semaines, je me suis mise à recevoir des textes inattendus. Des gens, qui apprécient la revue, ont commencé à me faire parvenir leurs opinions et à me raconter leur vécu. Des textes intéressants que je dévorais Tranquillement, je voyais ma liste d’articles à rédiger être biffée, puisque ma priorité est de laisser une place pour tous.»

Commentaires

  • Mario Bard 27 novembre 2018

    Bravo Éliane! La confiance est un élément du christianisme qui est souvent la grande oubliée de nos agendas organisés au quart de tour.

    Répondre
arrow up