Actualités

mardi, 6 octobre 2020

Gilles Leblanc quitte le conseil d’administration de l’AMéCO

«Ce fut un grand bonheur de travailler avec vous au cours de toutes ces années et je souhaite beaucoup de succès à l’AMéCO dans ses projets actuels et futurs», indique Gilles Leblanc dans une lettre qu’il a remise hier aux membres du conseil d’administration.

Gilles Leblanc, un pilier de cette association à laquelle il a consacré 40 ans, dont 15 ans comme trésorier, annonce qu’il quitte ses fonctions au sein du conseil d’administration de l’AMéCO..

«Gilles a beaucoup donné, tant pour la santé financière de l’association que la préparation des congrès et le dynamisme du conseil d’administration», a indiqué aujourd’hui Mario Bard, le président de l’AMéCO.

«Sur une note personnelle, ajoute Mario Bard, je peux dire que Gilles m’a beaucoup épaulé dans
mon rôle de président. Sa riche expérience et son sens du service m’ont permisde se sentir à l’aise dans ce poste que je n’avais jamais brigué et que j’ai d’abord accepté, poussé par la nécessité.»

«L’histoire de l’AMéCO, c’est lui», considère, de son côté, Louise Stafford, la vice-présidente de l’association.

Rédacteur en chef de la défunte revue Présence, Gilles Leblanc est aujourd’hui directeur de la revue Notre-Dame-du-Cap.

Commentaires

  • Gaëtane Larose 6 octobre 2020

    Cher Gilles Tu as su donner à cette organisation un tel souffle. Tu resteras la mémoire vivante de l’AMÉCO à laquelle on pouvait toujours se référer. J’ai apprécié chez toi, depuis que je suis de cette organisation chacune de tes interventions, ton sourire et ton sens de l’humour. Je salue en toi l’amoureux des communicateurs et communicatrices. Je crois que tu continueras, à ta manière, d’accompagner l’AMÉCO.
    Bonne continuité
    Gaëtane Larose

    Répondre
  • Richard Chartier 7 octobre 2020

    Cher ami Gilles, je garde un bon souvenir de toi lorsque nous étions sur le conseil de l’administration de l’AMéCO. Ton grand coeur, ton humour et ton expérience de l’Association était précieux pour moi et les membres du conseil. Merci de ton engagement au sein de l’AMéCO et de ton grand dévouement pour les communications ! Avec toute mon admiration.

    Répondre
  • Claude Auger 7 octobre 2020

    Merci pour toutes ces années de service, cher Gilles! Et bonne chance dans tes futurs projets… te connaissant, il y en a sûrement à l’horizon!
    Bien cordialement, Claude

    Répondre
  • Gaétan Godbout 9 octobre 2020

    Je crois bien que tous les médias diocésains te doivent une grande reconnaissance mon cher Gilles. Je beaucoup apprécié te côtoyer au long de ces années. J’espère que nous routes se croiseront à nouveau.

    Répondre
  • Lucie Ricard 9 octobre 2020

    Un immense merci pour ton implication et ton dévouement toutes ces années. Bonne continuité dans cette vie que je te souhaite pleine de petites et grandes douceurs, régulièrement.
    Avec reconnaissance,
    Lucie

    Répondre
  • Mathieu Lavigne 9 octobre 2020

    Cher Gilles, merci pour ces années d’engagement! Je te souhaite tout le meilleur pour la suite.

    Répondre
  • Jean Gagné 9 octobre 2020

    Bonjour Gilles,
    Merci pour toutes ces années au service de l’AMéCO !

    Répondre
  • Jean Grou 9 octobre 2020

    À mon tour, Gilles, de te manifester toute ma gratitude pour ton apport au sein du conseil d’administration de l’AMéCO, dont j’ai eu le privilège d’être témoin de première ligne en tant que membre dudit conseil durant quelques années. Comme d’autres ci-dessus l’ont souligné, j’ai toujours apprécié ton sens de l’humour et j’ajouterais ton franc parler et ton jugement éclairé, fondé sur une solide expérience. Sur un ton plus personnel, je garde en mémoire notre complicité par rapport à Oscar Thiffault, qui nous a notamment donné l’occasion de nous croiser à Boréalis, en-dehors du contexte de l’AMéCO. Bonne route, cher ami, beaucoup de bonheur dans tes engagements actuels et futurs!

    Répondre
  • Jocelyne Bilodeau St-Cyr 9 octobre 2020

    Merci Gilles pour toutes ces années de service au sein de l’AMéCO. Ton écoute et ta générosité au sein de ce regroupement des médias catholiques laissent une large trace de ta passion pour les communications. Bonne chance dans ce nouveau défi de Directeur de la revue Notre-Dame du Cap.
    Amicalement , Jocelyne B. St-Cyr

    Répondre
  • Monique Thériault 9 octobre 2020

    Quelle nouvelle!!! Et moi qui croyais en ton immortalité! J’ai eu le bonheur et la chance de travailler avec toi il y a plusieurs années et mes souvenirs sont ceux d’une personne affable, dévouée et plus que compétente. Les communications, ça te connaît. Je te souhaite bonne route pour l’avenir. Je suis sûre que ton rayonnement n’est pas terminé!
    Très cordialement, Sœur Monique Thériault snjm, ex-directrice de la Revue EN SON NOM

    Répondre
  • Yves Deschênes 15 octobre 2020

    Cher Gilles, Je salue ton engagement unique. Quel plaisir ai-je eu à te côtoyer à une époque où il y avait encore du baseball à Montréal ! Mes meilleurs voeux pour la suite.

    Répondre
  • Jasmine Johnson 15 octobre 2020

    Quelle nouvelle. Merci pour le souffle que tu as donné à l’AMéCO, mais aussi à d’autres organismes de communication au cours de ta longue carrière de communicateur. J’ai eu la chance de te côtoyer à l’AMECO,
    et comme directeur du Service des communications au diocèse de Trois-Rivières. J’ai beaucoup appris à ton contact. Merci pour tout ce que tu as apporté à tous les communicateurs et communicatrices. Bonne route dans tes nouveaux projets.

    Répondre
  • Eileen Perry 16 octobre 2020

    Merci pour toutes ces années d’engagement pour l’ACPC et l’AMéCO et pour tous les tournois de billards… ! Bonne continuité dans tes nouveaux engagements.

    Répondre
arrow up