Actualités

jeudi, 6 décembre 2018

Info-hebdo: centre diocésain

Depuis 2013, le Centre diocésain s’est converti en un immeuble où logent des organismes qui s’occupent des pauvres au sens biblique. Tous les espaces disponibles sont maintenant occupés depuis le 1er octobre 2018 avec l’arrivée du service intégré en réadaptation de 2e ligne (santé mentale) du CISSSMO. En plus de loger les bureaux de la Fabrique de la paroisse cathédrale Sainte‐Cécile on y retrouve actuellement cinq organismes», annonce le bulletin INFO‐HEBDO du diocèse de Valleyfield.

Ces organismes sont Centraide Sud‐Ouest, le Groupe ressource technique sud‐ouest (GRTSO), le Centre intégré en réadaptation 1er niveau (Le Virage), le Centre sur l’Autre Rive et le Centre intégré en réadaptation 2e niveau (santé mentale).

«Ces locations permettent à la Corporation épiscopale d’avoir les revenus pour maintenir ses services. Chaque semaine, c’est plus d’une centaine de visiteurs qui se rendent chez nos locataires. Et c’est au Centre diocésain, à quelques pas de la cathédrale, qu’ils sont accueillis», écrit Gilles Lavigne, économe diocésain.

arrow up