Actualités

mercredi, 18 juillet 2018

Intercommunication: hommage à son fondateur

L’abbé Odilon Hudon est décédé à l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec le 25 avril 2018 à l’âge de 79 ans et 9 mois, annonce le numéro estival d’Intercommunication, publication du diocèse de Sainte-Anne-de-la-Pocatière.

Dans sa notice biographique, on mentionne que ce prêtre ira en 1966 «étudier à l’Office de technique de diffusion de Rome et de Paris puis en journalisme à Marquette University de Milwaukee, au Wisconsin. À compter de septembre 1969, il devient le premier responsable du Service diocésain des communications et de l’information. C’est lui qui a donné vie au bulletin diocésain Intercommunication».

Commentaires

  • Mario Bard 18 juillet 2018

    Toutes mes sympathies à la famille ainsi qu’aux gens du diocèse de Sainte-Anne-de-la-Pocatière qui perdent un fondateur. Je pense ici en particulier à notre ami Gaétan Godbout.
    Il est extraordinaire de constater qu’on ait formé de manière aussi professionnelle le premier responsable des communications du diocèse. Si le talent est un aspect essentiel du métier de communicateur, sa formation lui donne les outils pour travailler au jour le jour, pour qu’il puisse évoluer et mieux communiquer.

Commentaires fermées.

arrow up