Actualités

mardi, 30 juin 2020

La retraite pour Claire Du Mesnil

Responsable des communications pour le diocèse de Saint-Jean-Longueuil depuis 2014, Claire Du Mesnil part à la retraite… aujourd’hui même.

«J’ai passé de très belles années au diocèse de Saint-Jean-Longueuil ainsi qu’au diocèse de Saint-Hyacinthe (de 2005 à 2014). Vient le temps où il fait bon penser à tourner la page vers d’autres horizons, d’autres passions. C’est maintenant à mon tour», dit-elle.

«Vive la retraite, je passe le flambeau», ajoute-t-elle. «Communiquer en Église, c’est un beau métier que le nôtre», dit celle qui a dirigé au moins trois publications dans ces deux diocèses (La Vie dans notre Église Express, La vie dans notre Église, L’Envoi), toutes membres de l’AMéCO.

Claire a été membre du conseil d’administration de l’AMéCO et a été nommée coordonnatrice de la Table interdiocésaine des communications.

 

Commentaires

  • Richard Chartier 1 juillet 2020

    Bonne retraite Claire ! Merci de toutes ces années consacrées aux communications dans les diocèses de Saint-Hyacinthe et St-Jean-Longueuil. Au plaisir de te revoir bientôt ! (Notre projet est sur pause mais il reprendra bientôt, je l’espère ! Donne-moi de tes nouvelles ! )

    Répondre
  • Jean Grou 3 juillet 2020

    Merci Claire pour ta contribution aux communications dans la sphère ecclésiale et plus spécifiquement diocésaine. Ce fut un plaisir de collaborer avec toi au sein de l’exécutif de l’ACPC-AMéCO. Je te souhaite une bonne retraite, qui s’annonce sans doute plutôt active, te connaissant. Au plaisir de nous croiser un jour ou l’autre.

    Répondre
  • Mario Bard 3 juillet 2020

    Bonne retraite Claire et prends bien soin de toi. Mario

    Répondre
  • Lucie Martineau 3 juillet 2020

    Bonne retraite, Claire! Merci pour la collaboration et, surtout, la complicité amicale.

    Répondre
  • Pauline Vertefeuille 3 juillet 2020

    De 2005 à 2013, j’ai partagé le même bureau que Claire. Non seulement le même bureau, mais aussi les même valeurs et la même passion pour les communications en Église. Ce fut une grâce travailler avec elle. Je lui souhaite la meilleure des chances dans les nouveaux défis qui se présenteront à elle!

    Répondre
  • Pierre Bélanger, SJ 6 juillet 2020

    Chère Claire, les commentaires des uns et des autres sont la preuve que tu as vraiment été appréciée dans notre cercle des « communicateurs et communicatrices en Église ». Ta discrétion naturelle ne t’a pas empêchée de faire de l’excellent travail, sur le long terme, et surtout de témoigner de l’Évangile.

    Répondre
  • Jasmine Johnson 8 juillet 2020

    Bonne retraite Claire. Merci pour toutes ces années en tenue de service dans le domaine des communications. Ce fut un réel plaisir de te côtoyer. Beaucoup de bonheur dans tes projets futurs.

    Répondre
  • Gabrielle Dorion 8 juillet 2020

    Bonne retraite , bonne santé et la Gaspsie est la xxx

    Répondre
  • Michel Boutot 8 juillet 2020

    Claire, on ne se connait pas depuis longtemps, mais le petit bout de chemin fait ensemble a été « super » ! Bonne retraite et à bientôt !

    Répondre
  • Johanne 8 juillet 2020

    Bonne retraite Claire. Tu as fait de l’excellent travail. On y retrouvait ta passion mais aussi ta foi. Bonne route.

    Répondre
  • Claire DuMesnil 9 juillet 2020

    Merci de tout cœur à chacune et chacun, bel été!

    Répondre
arrow up