Actualités

jeudi, 30 août 2012

La vie est belle!: contenu spécialisé

Une lectrice de la revue La vie est belle! écrit ceci: «Je reconnais vos efforts, votre immense travail pour accrocher le public à La vie est belle! Tout y est dans mes mains. Mais le contenu est spécialisé… Dans mon étude de marché autour de moi, je ne vois pas qui peut chercher à connaître le contenu de cette nouvelle publication. Souhaitons-nous bonne chance, que l’Esprit éveille l’intérêt de notre monde. Excusez ma franchise.»

La rédaction a répondu à cette lettre. «Merci de votre franchise; c’est exactement ce que nous attendons de la part de nos lecteurs. Nous sommes conscients de proposer un magazine qui ne répond plus aux besoins de ceux qui désirent avoir des nouvelles et de l’actualité de l’Église. Heureusement, la transformation que nous avons réalisée réjouit plus de 80 % de nos anciens lecteurs, mais, malheureusement, en déçoit aussi quelques-uns. Si nous avions eu les moyens financiers, nous aurions gardé les deux revues: Le NIC et La vie est belle! Si un jour un mécène se manifestait, qui sait si nous ne pourrions pas répondre également aux besoins d’information sur des événements d’Église?»

Commentaires

  • Anonyme 31 août 2012

    La question posée est pertinente, la réponse de Sophie éclairante. En effet, le virage effectué par "La vie est belle" veut rejoindre un plus grand public en abordant des questions qui tiennent à coeur à la plupart des gens, tout en restant résolument catholique. (Leur première parution semblait même vouloir toucher un certains nombre de gens distants de l'Église mais vite, ils sont revenus à un contenu purement catholique autour de thèmes humains bien trouvés).
    Pour l'information proprement religieuse, cependant, la dame qui soulève cette question devrait peut-être savoir qu'elle a l'embarras du choix, avec tout ce qui existe par ailleurs dans le monde de la presse catholique, officielle ou non.

    René Tessier
    Rédacteur en chef de Pastorale-Québec

    Répondre
arrow up