L’ACPC a un nouveau nom depuis vendredi dernier. L’Association des médias catholiques et œcuméniques sera la nouvelle appellation de cet organisme. Lors de l’assemblée générale 2014 tenue à Québec, les membres de l’ACPC ont appuyé par une forte majorité les trois propositions soumises par le conseil d’administration. Ces proposition concernaient l’appellation de l’association et son membership qui comprendra des médias francophones canadiens et non plus seulement des publications périodiques.
L’article 1 des statuts et règlements se lira dorénavant comme suit: «Les membres adhérant aux présents statuts forment une association qui porte le nom d’Association canadienne des périodiques catholiques, faisant affaire sous le nom d’Association des médias catholiques et œcuméniques.» Le conseil d’administration devra définir plus précisément quel média (radio, télé, web) peut devenir membre de l’association.
Dès que le conseil d’administration aura choisi le sigle ou l’acronyme (AMCO, AMÉCAO) ainsi que le logo de l’Association des médias catholiques et œcuméniques, le nom et l’adresse du blogue Nouvelles de l’ACPC seront modifiés. Le site officiel de l’association devra aussi être modifié.
L’ACPC a été fondée en 1968 à Montréal.