Actualités

mardi, 10 novembre 2020

L’ami du frère André: 10 ans depuis la canonisation

«Moment historique, rassemblement fraternel, célébration de la foi: telle a été la canonisation du frère André. L’événement appartient à hier; le saint à aujourd’hui.»

Des mots de Nathalie Dumas dans le plus récent numéro de L’ami du frère André. Elle rappelle que la canonisation du frère André a eu lieu il y a 10 ans, le 17 octobre 2010.

«Cette reconnaissance officielle était l’aboutissement d’une attente persévérante et de démarches nombreuses effectuées depuis 1940 par les Religieux de Sainte-Croix et l’archidiocèse de Montréal.»

Commentaires

  • Richard Chartier 11 novembre 2020

    Je me souviens bien de l’événement organisé au Stade Olympique à Montréal pour la canonisation du frère André, ce fut mémorable. Cela me rappelle la présence de notre chère Luce Dion qui nous a quitté quelques semaines plus tard. Cette femme m’a beaucoup marqué par sa grande bonté, sa générosité, sa douceur et son dynamisme. Nous avons siégé ensemble sur le conseil d’administration de l’AMéCO (ACPC à l’époque) et je garde un bon souvenir de sa présence rassurante et pleine d’énergie. Je suis certain qu’elle veille sur nous avec le saint frère André.

    Répondre
arrow up