Actualités

vendredi, 1 novembre 2019

Le prix Marie-Guyart remis à Jasmine Johnson

«Après 40 ans de communications diocésaines, Jasmine Abran Johnson quittait son poste à L’Église de Trois-Rivières. Jasmine a occupé la fonction de rédactrice en chef de cette publication de 1978 à 2006. Elle a ensuite assumé sa direction jusqu’en 2019.»

«Pour cet engagement ecclésial hors du commun, l’Association des médias catholiques et œcuméniques est heureuse de lui décerner le prix Marie-Guyart 2019», a annoncé hier soir, lors du congrès de l’AMéCO, Gilles Leblanc, membre du conseil d’administration.

«Rappelons que ce prix honore une personne qui a eu une influence importante dans l’univers des médias catholiques de chez-nous.»

«De nature méticuleuse, la lauréate est une femme organisée et efficace. Notons aussi qu’elle est dotée d’un tempérament fougueux et persuasif. Elle est aussi passionnée pour la qualité de la langue française.»

«Ayant été son compagnon de travail pendant une dizaine d’années, je puis attester la véracité de ces propos. Je suis donc fort honoré de pouvoir proclamer que le prix Marie-Guyart 2019 revient tout naturellement à Jasmine Abran Johnson.» (Photo: gracieuseté de Présence/Philippe Vaillancourt)

Commentaires

  • Pauline Vertefeuille sjsh, Saint-Hyacinthe 1 novembre 2019

    Tellement mérité, ce prix! Bravo et félicitations à Jasmine!

    Répondre
  • Pierre Bélanger, SJ 1 novembre 2019

    Chère Jasmine, comme je suis heureux de constater que c’est à toi qu’on a remis le prix Marie-Guyart. Tu les mérites bien des fois! Toutes les belles choses qu’on a dites et écrites sur toi sont vraies. Je suis certain que tes qualités sont d’abord le fruit d’une présence de l’Esprit de Jésus dans ta vie. Bonne continuation et bienvenue à Rome dès que tu le pourras!
    Pierre, SJ

    Répondre
  • Danièle Miny 1 novembre 2019

    Bravo Jasmine

    Répondre
  • Richard Chartier 1 novembre 2019

    Félicitations Jasmine ! Une belle pensée pour toi, tu le mérites bien !

    Répondre
  • Sophie Caron 2 novembre 2019

    Toute mon admiration, madame Johnson!

    Répondre
  • Jasmine Abran Johnson 2 novembre 2019

    Je tiens à a vous remercier pour vos bons mots. Recevoir cet hommage de la part de nos pairs en communication, ça n’a pas de prix. Merci à chacun et chacune de vous de m’avoir permis de côtoyer et travailler avec des professionnel(le)s en communication.

    Répondre
  • Claude Auger 2 novembre 2019

    Félicitations, et bonne retraite, chère Jasmine! Un honneur bien mérité.

    Meilleures salutations d’Ottawa, Claude

    Répondre
  • Mario Bard 8 novembre 2019

    Encore une fois, bravo Jasmine ! Merci pour ton professionnalisme et ton engagement à donner au monde diocésain du contenu de qualité, qui sort d’un strict Bulletin diocésain d’annonces d’activités. La vie de l’Église se déroule au milieu des paroisses, des événements d’actualité, etc.

    Répondre
  • Jean Grou 8 novembre 2019

    À mon tour de te féliciter, Jasmine, et de saluer ton engagement remarquable pour les communications en Église, particulièrement dans le diocèse de Trois-Rivières. En espérant avoir l’occasion de nous croiser de nouveau un jour ou l’autre…

    Répondre
arrow up