Actualités

jeudi, 28 février 2019

L’Envoi: mariage

«Qui, de Louise ou de Laurent, a fait le premier pas? Depuis 25 ans, la question est source d’une taquinerie incessante entre nous», racontent Louise Poirier, agente de pastorale, et Laurent Fontaine, diacre permanent, dans le numéro de janvier-février de L’Envoi consacré au mariage.

«Ce qui est sûr, c’est que Louise ne voulait pas d’affaire de coeur. Et que Laurent partait pour devenir frère à Taizé (France). Mais voilà, après une heure d’adoration, Louise en sort avec la conviction que cet inconnu dans la chapelle deviendra son mari. Et Laurent, à travers l’accueil d’un pauvre, découvre comment Louise incarne l’appel qu’il ressent à suivre le Christ.»

Laurent Fontaine a été rédacteur en chef du défunt magazine En Quête. Louise Poirier et lui collaborent aujourd’hui aux revues Vie liturgique et Prions en Église.

Commentaires

  • Christiane 3 mars 2019

    Est-ce le projet mariage à distance est ausi. valablede que la fin de semaine offerte à l’eveche.
    Offert par novalis

    Répondre
  • Jonathan Guilbault 5 mars 2019

    Bonjour Christiane.

    Oui. Ce sont des approches différentes, évidemment, mais chacune a ses forces. Le projet mariage à distance est très utile pour les couples qui vivent… à distance (!), ainsi que pour les couples qui ne peuvent pas se déplacer dans des rencontres offertes par les services diocésains.
    Au plaisir.

    Répondre
arrow up