«Une longue traversée, ainsi se résumerait la vie de Benoît Lacroix. Il a vu le jour au moment de la Première Guerre mondiale. Sa jeunesse a été témoin de la crise économique de 1919 et de la montée du fascisme en Allemagne. Il est ordonné prêtre chez les dominicains, le 5 juillet 1941, alors que sévit la Deuxième Guerre. Il est contemporain de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima.»
Cette présentation de Benoît Lacroix, on la trouve dans le plus récent numéro de L’Oratoire. Et c’est Jérôme Martineau, ex-rédacteur en chef de la revue Notre-Dame du Cap, qui l’a rédigée.
Commentaires fermées.
Anonyme 7 novembre 2016
Oui, j'ai demandé un petit 800 mots à Jérôme; mais il aurait pu en écrire dix fois plus! Ayant fait plusieurs entrevues avec Benoît Lacroix au fil des ans comme rédacteur en chef de Notre-Dame du Cap; il était tout désigné pour écrire ce portait avec justesse. Superbe texte. Merci Jérôme! Pour accompagner l'article, j'ai choisi une photo prise lors de la remise du Prix Claude-Masson en décembre 2015 au couvent des dominicains. Dernier regard plein de lumière.
Nathalie Dumas
L'Oratoire