Actualités

lundi, 22 mai 2017

Ma revue dans le blogue de l’AMéCO

Le directeur d’une revue déplore que ce blogue n’ait pas mentionné souvent sa publication cette dernière année.

Vérification faite, grâce au petit mais puissant moteur de recherche que l’on trouve dans la barre du haut de ce blogue, le nom de cette revue – que nous ne divulguerons pas – a été mentionné plus de cent fois depuis la création de ce site le 1er janvier 2008

Cent mentions en moins de dix ans, soit plus de dix par année, apparaît comme un bon score, supérieur sans doute à ce qu’obtiennent la majorité des 75 revues membres de l’AMéCO.

Mais ce directeur a raison. Depuis juin 2016, sa revue n’a obtenu que quelques rares mentions. Faut-il y voir un complot? Pas du tout. La raison est fort simple: le directeur de cette revue, depuis cette date, ne remet plus un exemplaire de sa publication au rédacteur de ce blogue.

La majorité des membres de l’AMéCO s’empressent pourtant de remettre à Nouvelles de l’AMéCO chacun de leur numéro, dès qu’il sort de l’imprimerie ou de l’atelier de graphisme. Ces directeurs et directrices s’assurent ainsi que le blogue mentionnera régulièrement leurs parutions ainsi que les noms des rédacteurs et des rédactrices qui y collaborent. 

Depuis près de dix ans, sans relâche – y compris les jours de congé -, le rédacteur de Nouvelles de l’AMéCO lit et présente les numéros des revues membres qu’il peut obtenir.

arrow up