Actualités

mercredi, 4 septembre 2019

Médias au bord du gouffre

Catherine Lafrance, directrice générale de la Fédération professionnelle des journalistes du Québec, discute des déboires financiers du Groupe Capitales Médias et de l’avenir incertain des médias d’ici.

Ce fut un «dur réveil pour bien des gens qui réalisent que leur journal non seulement est au bord du gouffre, mais a déjà les deux pieds dans le vide», écrit-elle dans un message acheminé aux membres de la FPJQ.

«Il ne faut pas s’y tromper. Si ces journaux devaient fermer, les dommages collatéraux seraient nombreux. On n’a qu’à penser à la Presse canadienne qui se trouverait privée de sources de revenus importantes, pour ne prendre que cet exemple. En fait, nous commençons à peine à mesurer l’effet domino qu’auraient ces fermetures, mais ce que nous savons d’ores et déjà, c’est qu’à chaque fois qu’un hebdo ou un quotidien régional disparaît, c’est tout le Québec qui s’enfonce dans la noirceur.»

Commentaires

  • Mario Bard 6 septembre 2019

    Le thèrme du prochain congrès de l’AMéCO sera connu dans quelques jours et les informations pour s’inscrire acheminées en septembre. Une chose est sûre : c’est que nous sommes en plein dans le mille par rapport à tout ce qui se brasse présentement dans les médias. Surveillez régulièrement la page Facebook de l’AMéCO !

    Répondre
arrow up