Actualités

samedi, 13 juin 2020

Mention dans La Presse

Aujourd’hui, dans La Presse, le journaliste et chroniqueur Patrick Lagacé rend hommage à Hélène Champagne-Desmarais, de Lanoraie, la propriétaire du restaurant Le Capri, un lieu où tout le village se rassemblait. Il raconte son histoire et mentionne… un des membres de l’AMéCO.

Dédécée le 12 mai à l’âge de 91 ans, «Hélène, écrit-il, se promenait, parlait à tout le monde, faisait du bénévolat à l’église, où elle distribuait le Prions en Église, arrêtait son quadriporteur pour câliner tous les enfants, pour donner des gâteries aux chiens…».

Commentaires

  • jacques 15 juin 2020

    C’est quand même un honneur pour Prions en Église de faire partie de ce récit. Et c’est significatif de l’esprit de ce petit magazine qui vient tout juste d’avoir 84 ans. Nous avons à coeur de le garder, cet esprit.

    Répondre
  • Suzanne F 16 juin 2020

    Bravo !

    Répondre
  • Mario Bard 17 juin 2020

    Belle mention dans un très beau portrait aussi. Par exemple :  »Il n’y aura jamais de statues pour les personnes comme Hélène, célèbres anonymes. Peut-être qu’on devrait y penser. Ce sont des personnes comme Hélène qui créent les liens qui font les villages, les quartiers. La vie, ce sont les liens entre nous. Sa nièce Louise pense à Michel Tremblay quand elle parle de sa tante adorée, l’auteur des Belles-sœurs qui a dit un jour que c’était sur les épaules de ces femmes que le Québec avait longtemps reposé, des femmes fortes et effacées. »

    Répondre
arrow up