Actualités

jeudi, 9 août 2018

Missions des franciscains

Dans le plus récent numéro de Missions des franciscains, Richard Chartier, le rédacteur en chef, s’entretient avec Normand Beaudet, responsable du Centre de ressources sur la non-violence.

«Parfois la tâche à accomplir donne des vertiges. Travailler pour la paix dans notre société c’est une vocation. François d’Assise, Jésus, Martin Luther King et bien d’autres ont tracé la voie et agi avec des valeurs humaines fondamentales», dit Normand Beaudet.

«Ils sont pour moi de véritables inspirations par leurs actions concrètes, des témoins qui guident, dans la pratique, mon quotidien. Pierre Bisaillon, franciscain, a été pour moi un véritable mentor par sa passion contagieuse pour la non-violence et la sauvegarde de la Création. Les Franciscains et de nombreuses congrégations religieuses associées à la Conférence religieuse canadienne ont toujours été des collaborateurs importants à cette mission en faveur de la non-violence et je les remercie de cet indéfectible soutien. C’est grâce à toutes ces personnes inspirantes que notre petite équipe peut encore poursuivre une oeuvre aussi indispensable avec enthousiasme et détermination.»

Commentaires

  • Frédéric Barriault 9 août 2018

    Normand Beaudet a été un partenaire très, très précieux lors de l’organisation de la soirée Relations sur la non-violence qui j’ai eu l’honneur d’animer et de mettre sur pied, en janvier dernier. Soit dit en passant, Normand briguera les suffrages pour Québec solidaire dans la circonscription de Lotbinière-Frontenac, région où il milite depuis quelques années pour la sauvegarde des forêt et contre les gaz de schiste. http://cjf.qc.ca/multimedias/choisir-resistance-non-violente/

    Répondre
arrow up