Actualités

lundi, 13 mars 2017

Missions Étrangères: numéro complexe

«Je vais vous confier un secret. Un secret de rédactrice. Le numéro de février est le plus complexe à réaliser au cours de notre année de publication», confie Marie-Hélène Côté dans le plus récent numéro de Missions Étrangères.

«Pourquoi? La raison est simple. L’élaboration du numéro de février chevauche la période des fêtes. Ce qui implique que le temps imparti à la conception et à la rédaction est amputé chaque année d’une quinzaine de jours. Une différence significative quand on ne dispose que de cinq à six semaines pour mener à terme un numéro», explique-t-elle.

Dans ce numéro, on trouve la première partie d’un portrait du missionnaire Jean Greffard rédigé par Claude Dubois. Les deux ont été rédacteurs en chef de Missions Étrangères. On annonce que la seconde partie de ce portrait, publiée dans le prochain numéro, se penchera sur son travail auprès de la revue. Le titre de ce portrait: Aussi grand à l’intérieur qu’à l’extérieur. Ceux et celles qui ont côtoyé Jean Greffard dans les rencontres de l’ACPC (ancien nom de l’AMéCO) ne seront pas étonnés par ce titre.

Commentaires

  • Anonyme 17 mars 2017

    Je garde de très bon souvenir de ce grand bonhomme, dans tous les sens du terme! Salutations à Jean.

    Jean Grou

    Répondre
arrow up