Actualités

samedi, 30 août 2014

Nouveau nom pour RVM

Radio Ville-Marie change de nom. Ce sera dorénavant Radio VM, a annoncé Raynald Gagné, directeur général de la station, lors du lancement de la programmation d’automne. «À l’aube de son 20e anniversaire, Radio Ville-Marie change d’appellation en devenant Radio VM, et conserve son positionnement unique dans le marché radiophonique au Québec: analyser l’actualité tout en donnant le temps à la parole et à la réflexion.»

Le nouveau nom entraîne aussi d’autres changements notables. La station se dote d’un nouveau logo, change le format de sa programmation saisonnière (une brochure plutôt qu’un dépliant) et se dote d’une nouvelle signature, Au cœur de l’essentiel. De plus, le 8 septembre, Radio VM promet un tout nouveau site Web.

«Radio VM reste résolument ancrée dans les valeurs les plus fondamentales de l’existence», indique de son côté Claudette Lambert, directrice des programmes. «À travers la diversité de nos trajectoires, nous cherchons tous le sens de notre vie. Que les réponses viennent du coté des religions, de la spiritualité,  de la création artistique ou de l’engagement social,  ces valeurs fondamentales dirigent toute notre existence». La programmation d’automne qu’elle a orchestrée «propose une gamme d’émissions qui vont au cœur de la vie, qui questionnent nos choix de société, nos codes d’éthiques ou nos convictions religieuses».

Commentaires

  • Anonyme 5 septembre 2014

    Je sais que ce changement risque d’inquiéter certains auditeurs, mais le contenu demeure le même (et en mieux). Les émissions à caractère religieux demeurent avec l’ajout d’une messe en direct de l’Oratoire St-Joseph. Demandez votre copie de la programmation! Marie-Claude Lalonde, présidente du CA de Radio VM

    Répondre
arrow up